La question de la mixité dans les entreprises ne date pas d’hier et nombreux sont ceux qui s’emploient à bouger les choses et à faire évoluer les représentations. Grafipolis est de ceux-là. Et quoi de plus naturel puisque la compétence n’a pas de genre ? Encore faut-il oser nous disent nos jeunes apprenties… Le maître-mot de cette lettre repose d’ailleurs sur ce verbe simple dont les quatre lettres associées révèlent toute la puissance de l’audace. Alors, oser l’affirmation, oser la formation, oser les talents et l’excellence, tels auraient pu être les titres de nos trois articles. Ce verbe d’action vecteur d’énergie, est toujours l’expression d’un espoir de changement et de progrès, rendu possible par le courage d’agir, d’entreprendre et de réaliser. « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles ». (Sénèque) Puisse ce petit mot de la langue française vous guider vers le talent et les chemins de votre réussite !
Chantal Aboudeine, Directrice.

■ Conférence sur l’emploi des femmes

■ Grafipolis organise prochainement des modules courts de formation : Tubeuses, Bottomeuses, Onduleuses, Platines de découpe, Combinés, PCR, Offset, Flexographie, Lithographie, Typographie, Taille-douce. Inscriptions auprès d’Angélique Éléouet au 02 40 50 24 47 ou a.eleouet@grafipolis.fr

■ Événement à venir au sein de l’École : Vendredi 17 novembre : cérémonie de remise des diplômes pour les lauréats 2017.

■ Épreuves qualificatives « Un des Meilleurs Ouvriers de France » La nouvelle chargée de communication Lucie Bardisa nous a rejoint début octobre, elle remplace Gaëlle Kervevant pendant son congé maternité. Bienvenue parmi nous !

■ Nouvelle table de découpe numérique L’École a investi dans une nouvelle table de découpe numérique : la ZÜND S3 M-1600. Les apprentis des différentes formations, BMA, Bac Pro et BTS seront formés à l’utilisation de ce nouvel outil, pour répondre aux référentiels métiers, mais aussi dans le cadre des projets. Dans un premier temps, nos formateurs se forment aux multiples possibilités qu’offre cette nouvelle table, les apprentis suivront très prochainement. Cet investissement a été possible grâce aux sommes versées par les entreprises à Grafipolis via la taxe d’apprentissage. Nous remercions toutes ces entreprises contributrices ! Le 20 octobre dernier, les filles de BMA 2 se sont rendues au Forum Mix & Métiers, dédié à l’emploi des Femmes. L’objectif : faire évoluer les mentalités sur les stéréotypes, les inégalités homme/femme et les préjugés dans le monde professionnel. « C’était une conférence inspirante pour nous, on a réalisé que notre parcours n’est pas tracé d’avance. On est actrices de nos carrières : on peut évoluer et réinventer nos métiers. Tout est accessible, on ne doit pas se limiter, mais oser ! » Audrey et Marie Le 4 novembre dernier, Grafipolis accueillait les épreuves qualificatives du concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France ». Les 10 candidats de la classe « Imprimerie communication graphique » ont présenté une série de travaux accompagnés d’un dossier technique. Le jury, en photo ci-contre, était composé de Meilleurs Ouvriers de France, professionnels et inspectrices de l’Éducation Nationale. Les épreuves finales se dérouleront au sein de Grafipolis en octobre 2018.

Print Friendly, PDF & Email