BTS Négociation et Digitalisation
de la Relation Client

BTS Négociation
et Digitalisation
de la Relation Client

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Avec l’apprentissage, faites un choix d’avenir !

Vous aimez relever des challenges ? Vous êtes une personne mobile et connectée. Vous disposez de qualités de communication et d’un bon relationnel ?

Grâce à l’apprentissage, votre métier sera celui de commercial terrain, chargé de clientèle, attaché commercial pour les industries graphiques, les industries du packaging ou de la communication visuelle !

Commercial

Le titulaire du BTS NDRC est un commercial expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.

Analyser

Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations.

Planifier

Il organise et planifie l’activité, met en œuvre la politique commerciale.

Croissance

Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l’information et de la communication (sites de e-commerce, réseaux sociaux, forums).

BTS NDRC

Négociation et digitalisation de la relation client

  • Développer la relation client et conduire une négociation-vente.
  • Développer la relation client à distance et digitaliser.
  • Animer des réseaux.
  • Développer une culture économique, juridique et managérial.

CE QUI EST ATTENDU AVEC LE BTS NDRC

  • S’intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale ;
  • Disposer de compétences relationnelles ;
  • Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web et les réseaux sociaux ;
  • Avoir de l’appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits ;
  • Avoir la capacité d’évoluer dans des environnements numériques et digitalisés ;
  • Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l’image des entreprises ;
  • Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe ;
  • Disposer de capacités d’organisation et d’autonomie.

ATOUTS DE NOTRE PROPOSITION

  • Des entreprises à la recherche de commerciaux ;
  • Maîtrise des attentes spécifiques des 3 domaines d’activités visés : industries graphiques, industries du packaging, communication visuelle (signalétique/enseigne) ;
  • Équipement numérique adapté et maîtrise des outils de la relation cross-média, des outils digitaux de création, enrichissement des sites internet (WordPress), ainsi que des outils marketing de réalité augmentée (SnapPress) ;
  • Centre de formation reconnu par les professionnels ;
  • Maîtrise du contenu de la formation NDRC et de ses modalités de mise en œuvre par l’encadrement de Grafipolis ;
  • Maîtrise du dispositif Apprentissage et de l’alternance.

ACTIVITÉS POSSIBLES EN ENTREPRISE

Grâce aux 4 blocs de compétences développés, vous serez capable de :

  • Développer la relation client et conduire une négociation-vente. Cibler et prospecter la clientèle, négocier et accompagner la relation-client, organiser et animer un évènement commercial, exploiter et mutualiser l’information commerciale.
  • Développer la relation client à distance et digitaliser. Maîtriser la relation omnicanale, animer la relation client digitale, développer la relation client en e-commerce.
  • Animer des réseaux. Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs, développer et animer un réseau de partenaires, créer et animer un réseau de vente directe, gérer des informations pertinentes.
  • Développer une culture économique, juridique et managériale. Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale, proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales, établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique.

LES + DE LA FORMATION

  • La formation est rémunérée et financée par les entreprises et les collectivités.

 

  • L’alternance permet de conjuguer l’enseignement théorique et son application en entreprise, d’obtenir le même diplôme que par l’enseignement classique avec l’expérience professionnelle en + !

  • Formation validée par un diplôme d’État.

POUR QUELS EMPLOIS ?

  • Technico-commercial,
  • Animateur commercial de site e-commerce,
  • Chargé  d’affaires ou de clientèle,
  • Responsable d’équipe,
  • Représentant,
  • Responsable de secteur,
  • Responsable e-commerce,
  • Superviseur.

Conditions d'accès

  • Tout titulaire d’un baccalauréat : bac STMG, Bac pro Métiers du commerce et de la vente (option A et B – prospection, négociation, suivi de clientèle), bac ES.
  • Avoir entre 15 et 30 ans.
  • Avoir un dossier de candidature validé.
  • Avoir signé un contrat d’apprentissage avec une entreprise.
  • L’intégration est possible sur nos formations d’une semaine
    sur l’autre en fonction des places disponibles entre Août et fin Novembre.
  • Parcours : 2 ans.
  • Alternance : 2 semaines en entreprise pour 2 semaines au CFA.

Si vous êtes intéressé.e, téléchargez la fiche explicative !

BTS Négociation et Digitalisation de la relation client

AVEC L’APPRENTISSAGE, FAITES UN CHOIX D’AVENIR !