suivis pédagogiques 2021

Les suivis pédagogiques du mois de novembre

C’est un rituel qui existe depuis déjà longtemps à Grafipolis, le début du mois de novembre est consacré aux suivis pédagogiques des nouveaux entrants en formation.

Les CFA ont pour mission d’assurer la cohérence entre la formation dispensée en leur sein et celle dispensée au sein de l’entreprise, en particulier en organisant la coopération entre les formateurs et les maîtres d’apprentissage (Art. L6231-2 du Code du travail).

C’est donc primordial d’organiser dès le début de la formation, une rencontre afin de d’établir ensemble une répartition claire des activités permettant d’aborder l’ensemble des connaissances et des compétences liées au diplôme préparé par l’apprenti.e. Les échanges ont lieu par la suite via le carnet de liaison.

Lors de cette première session de suivis, il y a déjà eu 108 visites en entreprise, en « présentiel » de nos formateurs et formatrices en région Pays-de-la-Loire et en Bretagne. 

Il a eu également 38 suivis réalisés à la demande des entreprises en visioconférence. 

Une deuxième session de rendez-vous sera programmée au mois de février pour les apprentis en 2e et 3e année et pour ceux qui n’auraient pas pu être rencontrés lors de cette session de novembre.

Si d’ici là, un rendez-vous avec un formateur ou un responsable pédagogique semblait nécessaire, les maîtres d’apprentissage peuvent en faire la demande via le carnet de liaison ou en nous contactant par mail.

Un grand merci aux tuteurs et à leurs entreprises pour leur accueil et pour leur engagement dans la formation des apprentis !