Avec plus de sept-cents visiteurs sur une journée, les portes ouvertes de notre École ont été une nouvelle occasion pour nos apprenti.es et notre équipe de présenter les métiers auxquels nous préparons du CAP au post-bac.

Une occasion de les rendre toujours plus visibles, plus attractifs et accessibles pour un public du collégien aux jeunes adultes.  

Au travers d’ateliers, ces jeunes candidats en quête d’informations ont alors pu se rendre compte de la diversité et de la richesse des compétences engrangées par des apprenants heureux de valoriser leurs savoir-faire acquis au cours de leur apprentissage.

Nous accompagnons candidats et entreprises dans la recherche d’un contrat d’apprentissage afin de concrétiser leurs projets pour la rentrée 2022.

Parmi nos apprenti.es et nos visiteurs, de nombreuses jeunes filles, la vocation de notre École est aussi d’attirer des jeunes femmes dans nos métiers pour leur garantir des parcours professionnels aussi intéressants que ceux des jeunes hommes.

Il s’agit bien d’un enjeu majeur pour le recrutement et le développement économique de nos industries auquel participe directement notre établissement.

Grafipolis a récemment accueilli une journée de conférences et d’ateliers dédiés à l’égalité femmes-hommes dans le cadre du Printemps des Fameuses et notre apprentie, Noémie Regardin a reçu au théâtre du Châtelet sa médaille d’or nationale en impression offset.

Tous ces évènements nourrissent l’espoir de belles opportunités car n’oublions pas « Apprendre c’est avoir un projet, c’est se projeter différent dans l’avenir. » Philippe Meirieu.

John Podlesnik, directeur

Pour lire la Lettre N°183 de mars 2022, cliquez ici.