Une première rentrée

La première rentrée de cette édition 2022 s’est déroulée lundi 22 août pour tous les apprentis de CAP, BMA et BTS 2e année, les CAP en formation d’un an et les Bacs pros Terminales avec un accueil à l’amphithéâtre par l’équipe éducative (administrative et pédagogique). 

Notre directeur John Poldlesnik et notre coordinateur pédagogique, David Bouvier ont profité de l’occasion pour faire un point sur les résultats d’examen de leurs prédécesseurs et pour rappeler l’importance de leur travail personnel en cette année d’examen.

Ils ont présenté les nouveaux formateurs et fait un petit rappel sur la nécessité de rendre le dossier de rentrée (si ça n’a pas encore été fait).

Par la suite, en groupe classes, les apprentis ont retrouvé ou rencontré leur formateur ou formatrice référent.e pour redécouvrir (entre autres) toutes les subtilités du règlement intérieur…

Pour certains apprentis, ce jour était une grande première au CFA puisqu’ils intègrent le CAP directement en 2e année.

Ces jeunes déjà titulaires d’un diplôme équivalent ou supérieur au CAP se préparent à une année basée sur l’enseignement professionnel, puisqu’ils seront dispensés des épreuves générales à l’examen.

Ils ont donc découvert le CFA mais aussi l’environnement de Grafipolis, idéalement placé au cœur de l’Île de Nantes.

La deuxième rentrée

La rentrée suivante a eu lieu le 5 septembre pour les CAP, BMA et BTS 1re année, ainsi que les Bacs pros Seconde et Première avec un programme similaire aux 2es années et Terminale : présentation à l’amphithéâtre du CFA et de ses acteurs, découverte des groupes-classes et des formateurs référents. 

L’après-midi plus ludique s’est déroulée sur l’Île de Nantes avec une promenade près des curiosités de notre quartier. Les apprentis se sont aussi présentés aux autres grâce au dessin d’un autoportrait sous forme de symbole. 

Une carte des bonnes adresses utiles a été aussi remise à nos apprentis (lignes de bus, de tram, urgences, DAB, pharmacie et cabinet médical).

La troisième rentrée

Les formations supérieures en Qualité Sécurité Environnement de notre campus IEQT Nantes sont prévues un peu plus tard.

Les Bac+3 Bachelor Responsable QSE ont fait leur rentrée le 19 septembre. 

La matinée de cette journée d’intégration s’est déroulée avec une présentation des différents acteurs du campus, notre directeur, coordinateur pédagogique, responsable de formation mais aussi chargée de relations entreprises, psychologue, assistante de vie sociale et professionnelle et chargée de communication.

Nos nouveaux alternants ont aussi eu une présentation du réseau IEQT et de notre campus.

Suite de la journée d’intégration de nos Bac+3 avec un escape game l’après-midi dans les rues de Nantes.

Réussir une mission après une terrible cyber attaque et retrouver le hacker responsable de l’attaque, voilà un défi qu’ont accepté de relever nos étudiants.

La quatrième rentrée

Le 3 octobre, c’est la rentrée pour les Bac+5 Manager des risques QSE. 

Affaire à suivre, très prochainement ! 

Bienvenue aux uns, bon retour aux autres et bonne rentrée à tous ! 😊

MAJ le 23/09/22
 
Print Friendly, PDF & Email