Plus qu’une animation, un vrai projet collectif et pluridisciplinaire a été réalisé en cette fin octobre au CFA, sur le thème terrifiant d’Halloween. 

Lundi 24 octobre en fin d’après-midi, les apprentis ont assisté à la projection d’un documentaire « Le funeste destin du docteur Frankenstein» pour découvrir l’oeuvre de Mary Shelley et ses multiples déclinaisons au cinéma, en bd, etc. 

Les apprentis ont travaillé en PAO pour réaliser un projet d’affiches pour cette journée spéciale au CFA, avec recherche de visuels adaptés et mise en page sur les logiciels graphiques.

La plus réussie a été désignée par un jury de formateurs comme affiche officielle de l’événement.

Un travail sur l’animation des visuels à l’aide de la réalité augmentée a été réalisée notamment sur l’affiche mais aussi sur d’autres photos qui seront affichées dans l’établissement.

Nos apprentis en signalétique ont recherché des visuels « cauchemardesques » pour les adapter sur différents supports, fenêtres, portes, sols… avant la fabrication des éléments en atelier (adhésifs en vitrophanie ou spécial sol et stickers).

Des travaux en arts appliqués ont été réalisés dans la semaine et dans ce cadre un atelier maquillages d’épouvante est aussi prévu le vendredi matin.

Les apprentis et les membres de l’équipe sont invités à revêtir le plus épouvantable et maléfique costume d’Halloween pour le dernier jour de la semaine. Le costume le plus réussi recevra même un cadeau de la part de Grafipolis.

Les photos seront à retrouver sur nos réseaux sociaux.

Print Friendly, PDF & Email