Dans le cadre du premier challenge intercampus IEQT de l’année, nos apprenti.e.s de l’IEQT Nantes ont récolté 1630€ au profit de l’association «Un brin de causette».
Ils ont remis fin janvier la somme récoltée au Président de l’Association.
Située quartier Talensac à Nantes depuis 1970, l’association compte 300 bénévoles. Elle offre aux sans domicile fixe au sein de son local de 25m2 le petit-déjeuner du lundi au samedi.
Environ 110 personnes chaque jour viennent profiter d’un peu de chaleur humaine et de conseils autour de ce petit-déjeuner.
Les étudiant.e.s ont organisé une collecte de denrées au sein de l’École qui a permis de récolter des gants, écharpes, bonnets, blousons et du lait (140 litres).
En parallèle, pour récolter des fonds, ils ont réalisé plusieurs ventes de gâteaux au sein du campus. Des entreprises et des particuliers ont également contribué à la collecte.
Enfin, le Club Titan rassemblant les chefs d’entreprises de l’Île de Nantes a organisé une vente aux enchères d’objets symboliques de leur entreprise au profit de l’association auprès des autres membres.
Un grand merci à tous les donateurs !
Découvrez ce challenge en images ! 🎥
L’association Un Brin de Causette cherche des bénévoles pour accueillir les SDF tous les matins du lundi au samedi, voici un petit reportage qui leur est consacré.
Inscrivez-vous à la newsletter de Grafipolis & de l’IEQT Nantes