Notre directeur John Podlesnik a participé récemment à la Vingtième Journée nationale d’échanges et d’informations de la FNADIR (la Fédération NAtionale des DIRecteurs de Centres de Formation d’Apprentis) à Bruxelles, pour discuter de la question européenne de l’apprentissage, en particulier de la mobilité des apprenti.e.s.

Merci à Monsieur Jean Arthuis, président de Euro App Mobility pour la qualité des échanges, afin de lever les freins et obstacles à la mobilité courte des niveaux 3 à 5.

Ces discussions ont pu se poursuivre avec des représentants de la commission européenne pour nous présenter l’Alliance Européenne pour l’Apprentissage (EAfa) qui a pour but de renforcer l’offre et la qualité de la pédagogie de l’alternance dans l’Union Européenne.

Comme nous avons pu encore le constater lors du dernier déplacement de nos Bacs pros, BMA et BTS sur le salon de la DRUPA, une mobilité européenne courte intégrée dans le parcours professionnel d’un apprenti développe son employabilité en enrichissant ses compétences, facilitant son ouverture d’esprit, sa curiosité et  renforce la confiance en soi.

Des compétences transversales indispensables dans nos entreprises.

Apprentices who participate in Erasmus+ return with a wealth of experience, improved language skills, and a broader perspective on their field of work. This program is not just an investment in the apprentices themselves but also in the future of our workforce, driving innovation and competitiveness in the europeen market.

Print Friendly, PDF & Email