Le mois de juin a été dense sur notre campus IEQT avec plusieurs moments forts. 

Les compétitions interCampus 

Business Game pour les Bac+5 2e année

Plus de 315 étudiant.e.s en deuxième année, futur.e.s Managers des Risques QHSE réparti.e.s sur 11 campus IEQT (dont celui de Nantes) étaient en compétition sur le Business Game national Compit.

Lors d’une journée intense et stimulante, chaque équipe a analysé des cas d’études, élaboré des stratégies et pris des décisions cruciales, grâce à un outil pédagogique innovant qui permet de vivre une expérience unique en une immersion virtuelle dans un environnement professionnel.

Félicitations aux campus de Rodez, Lyon et Vichy qui terminent sur le podium général. Un grand bravo également à nos étudiant.e.s qui, s’ils n’y sont pas, n’ont pour autant pas démérité, notamment avec une belle première place pour l’un de nos groupes dans la partie RSE du challenge.

Marathon QSE pour les Bac+5 1re année

Après le Business Game national COMPIT des 2e année, ce sont les apprenti.e.s 1re année Managers des risques QSE qui se sont lancé.e.s dans le défi du challenge intercampus. Pour ce marathon QSE, ce sont 359 étudiant.e.s de 12 campus à travers la France qui se sont affronté.e.s.

Réparti.e.s en 97 groupes de 3 ou 4, ils et elles avaient pour mission de gérer dans une entreprise fictive, différents scénarios et problématiques pour la gestion des risques QSE tout au long de la journée.

Les étudiant.e.s seront évalué.e.s en équipe et individuellement. Nous n’avons pas encore connaissance des résultats mais nous croisons les doigts pour nos équipes nantaises. 

Les formations Sauveteurs Secouristes du Travail 

Courant juin, nos alternant.e.s Bac+3 Responsable QSE et Bac+5 Manager des risques QSE ont été formé.e.s aux gestes qui sauvent avec des formateurs de OFCIS (ORGANISME, FORMATION, CONSEIL, INCENDIE, SECURITE).

À l’issue de la formation, l’apprenant.e devait être capable d’exécuter une action citoyenne d’assistance à personne en mettant en pratique des gestes élémentaires de secours.

Bravo à nos nouveaux Sauveteurs et Sauveteuses Secouristes du Travail qui se sont formé.e.s sérieusement mais aussi visiblement bien amusé.e.s lors de cette formation, avec des scénarios d’exercices parfois rocambolesques !

Print Friendly, PDF & Email