Notre voyage immobile a débuté en juin avec l’inauguration de notre exposition « L’heure américaine » au CFA avec des créations de nos apprenti.e.s toutes filières confondues. 

Pour le vernissage, nous avons partagé avec nos jeunes un verre de soda en grignotant du pop-corn. 

Un festival FICTIF « L’Heure américaine – Nantes Festival »

Pour cet événement, nous avons donné comme exercice à  nos BTS ERPC(*) 2e année de créer la communication d’un festival fictif.

Après réflexion et création d’un moodboard, les jeunes devaient l’utiliser pour développer leurs concepts et pour communiquer avec un logo, une affiche, le visuel d’un site internet ou d’une application, le programme de l’événement, ainsi que des goodies avec des notamment des badges, de la sérigraphie ou des cartes postales.

(*) Études de Réalisation d’un Projet de Communication

Voyage visuel à travers les États-Unis d’Amérique  

On a continué la découverte « des States » avec des paysages états-uniens urbains, ruraux ou plutôt inspirés des grands espaces naturels.

Il s’agissait pour nos apprenti.e.s de traiter un lieu de leur choix aux États-Unis, de façon minimaliste, sur Illustrator.

Bravo aux groupes ayant participé à l’exercice, les Bacs pro Première et les CAP SDG 2e année pour ces rendus magnifiques ! 

Et vous, si vous ne deviez en choisir qu’une, quelle serait votre destination ?

Célébration à notre manière du jour de la fête nationale américaine 

Le 4 juillet, nos apprenti.e.s CAP 1re année et nos Bacs pros Seconde qui n’ont pas eu la chance de faire de voyage cette année, ont vécu une expérience atypique et enrichissante : un voyage immobile à Los Angeles.

Le matin, ils et elles se sont rendus à l’aéroport de Grafipolis et ont été accueillis par nos personnels au sol et navigant, avant un embarquement en compagnie de leurs guides : Ahmed Berrada, Elisabeth Cadours, Célimène Chalain, Charline Herbreteau, Pascale Martin et Adeline Tudeau pour un remake de « Y’a-t-il un pilote dans l’avion ? » avec un exercice intéressant de compréhension des consignes de vol en anglais et des vieux cartoons (in original sountrack of course).

À leur arrivée à « Los Angeles », à la pause du matin, notre formatrice Valérie Genauzeau accompagnée d’apprenti.e.s en Bac 1re leur a proposé un coffee break (paiement en Grafidollars accepté), dans un Coffee Shop plus vrai que nature.

Le midi : ils et elles se sont régalé.e.s d’un menu spécial Independence Day avec la complicité de notre prestataire Sodexo : burger, frites et brockie.

Pour l’après-midi, les apprenti.e.s présent.e.s au CFA ont pu assister à un concert d’un groupe américano-français avant de s’essayer à la danse en ligne avec l’association Do Danse In.

Une belle fin d’année pour tous et surtout un beau travail des différents groupes pour ce voyage immobile avec toutes sortes de travaux, plus amazing les uns que les autres !

Print Friendly, PDF & Email