Édito

En ce mois de septembre, Grafipolis / IEQT Nantes a vécu une nouvelle rentrée, moment toujours particulier où nos promotions se réactivent et accueillent les nouveaux apprentis.

C’est un temps fort, empreint de curiosité, de rencontres et d’engagement, où chacun commence à écrire une nouvelle page de son parcours professionnel du CAP au Master. 

Cette rentrée intervient néanmoins dans un contexte global de grande incertitude. Nous constatons cette année des effectifs moins nombreux que l’an passé. Ce décalage ne change pourtant pas l’essence de notre mission : accompagner les jeunes qui ont choisi de rejoindre nos métiers, les former avec passion et rigueur, et soutenir les entreprises dans le développement des compétences dont elles auront besoin demain. 

Notre engagement reste intact, et notre regard tourné vers l’avenir. Dès l’année prochaine, Grafipolis IEQT poursuivra son développement avec l’ouverture d’une nouvelle formation et la réalisation de nouveaux investissements, pour continuer à offrir à nos apprentis et à nos partenaires des conditions de formation modernes, innovantes et adaptées aux exigences du marché du travail. 

« C’est en agissant que l’avenir s’ouvre. » 

John Podlesnik, directeur