MANAGEMENT
GESTION DES ACTIVITÉS DE L’ÉQUIPE
MANAGEMENT DE PROXIMITÉ
Management
1300
nets de taxe ( pas de TVA ). Coût hors certification
-
3 jours de formation
-
soit 21 heures
Transversal
Objectifs
A l’issue de cette formation, vous saurez :
- Organiser, planifier, animer et gérer l’activité de son équipe
jusqu’à l’atteinte des objectifs. Mesurer et analyser les résultats,
rendre compte.
Public concerné
Tout manager de proximité en charge d’une équipe
Pré-requis
Absence de pré-requis
Indicateurs de performance
Disponible sur demande
Programme
JOUR 1 : DÉFINIR LA STRATÉGIE MARKETING DE SON PROJET
- Analyse de marché
- Vision stratégique
- Politique et plan marketing
- Exercices : SWOT – Persona social – Les 4P/strategie marketing
JOUR 2 : PILOTER SON PROJET DE SITE WEB AVEC LA GESTION DE PROJET
- Gestion de projet web
- 5 phases d’un projet en cascade
- Un bon chef de projet
- Exercices : Quiz / définition du cahier des charges
JOUR 3 : ORGANISER LE CONTENU
- Arborescence VS Navigation
- Arborescence et SEO
- Hiérarchie de l’information
- Outils de mapping (Xmind / Gloomaps/XD)
- Exercices : étude de cas
JOUR 4 : ERGONOMIE WEB = FACILITER LA NAVIGATION DE L’INTERNAUTE
- Zoning ou wireframe
- Grands principes ergonomiques
- Les “boites à outils web”
- Etudes de cas / d’exemples
- Exercice : réaliser le zoning de la future page d’accueil + contact
- Fonctionnalités futures : Principe du backlog / Identification des utilisateurs / User stories
- Exercices : créer 2 user stories et/ou adapter le zoning en fonction des user stories
JOURS 5-6-7 : CRÉATION D’UN SITE WEB SOUS WORDPRESS
- Pourquoi WordPress ?
- Environnement technique de votre site
- Installation de WordPress sur votre serveur distant
- Découverte du Back-Office
- Administration quotidienne
- Customiser son site
- Gérer les utilisateurs
- Devenir un expert de son site
- Exercice global : Créer votre site internet en fonction de votre zoning et de votre arborescence avec les bonnes configurations (thèmes et plugins)
JOUR 8 : BOOSTER LA VISIBILITÉ DE SON SITE WEB AVEC LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL ET PAYANT
- SEO : référencement naturel (stratégie des mots clés, index Google, optimisation)
- SEA : référencement payant
- Exercice : Création d’un compte Google Ads et d’une campagne adaptée à votre projet
JOURS 9 et 10 : MAÎTRISER SA COMMUNICATION AVEC LES RÉSEAUX SOCIAUX
- Principe des réseaux sociaux (FaceBook, Linkedin, Twitter, Instagram)
- Community management (quelle mission, les bonnes pratiques, mettre en place une stratégie de contenu et un calendrier éditorial…)
- Veille en ligne
- Exercices : création de comptes et utilisation des applications/outil
- Finalisation de votre projet et partage en équipe avec les formatrices
Formation
FORMATION INTER - NANTES
Horaires :
- 8h30-12h
- 13h-16h30
FORMATION INTRA POSSIBLE
- Nous contacter
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
- Alternance de démonstrations
- Mises en situation
MOYENS TECHNIQUES
- Formation assurée par
des professionnels experts du management en milieu industriel - Support de cours fournis
La formation peut être validée par un Certificat de Compétence Professionnel Industrie (attention, dans ce cadre des frais de certification supplémentaires sont à prendre en compte : nous contacter).
Certification RNCP en cours de renouvellement