Prospecter efficacement avec LinkedIn
Apprendre à utiliser LinkedIn efficacement
La formation est organisée en 1 journée- découpé en 3 modules
Formation continue
Tarif : nous consulter
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1 journée - 3 modules
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soit 7h de formation
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Formation en Visio/ Digital - via les outils Skype/ Meet ou autre
à distance
Objectifs
A l’issue de cette formation, vous saurez :
- Comprendre l’intérêt de communiquer avec les réseaux sociaux
- Découvrir le Social Selling et en comprendre les bases pour sa stratégie commerciale
- Acquérir les bases de l’utilisation du réseau social LinkedIn (profil)
- Découvrir comment entrer en relation avec ses prospects cibles
- Découvrir l’outil de prospection commerciale de LinkedIn : Sales Navigator
- Apprendre à construire une stratégie éditoriale et à la mettre en place
- Apprendre à utiliser la boîte à outils du Community Manager : calendrier éditorial, outil de veille (Feedly) et création de visuels (Canva).
Public concerné
Commerciaux – Technico Commerciaux souhaitant développer l'activité commerciale avec LinkedIn
Pré-requis
Aucun pré-requis n'est exigé pour cette formation.
Indicateurs de performance
Disponible sur demande
Programme
SESSION 1 (3H) : INTRODUCTION
- Optimiser, son profil LinkedIn pour la prospection commerciale : panorama des réseaux sociaux existants ( cible, utilisation, format…), LinkedIn , retenir l’attention avec un profil visuel et impactant, se démarquer avec un profil visuel et impactant, se démarquer avec un profil complet, s’imposer comme expert avec un profil actif,
- Exercice : réaliser à l’audit de son profil LinkedIn ( ou le créer pour ceux qui n’en ont pas encore)
- Entrer en contact avec ses prospects sur LinkedIn : identifier, selon ses objectifs, les prospects qualifiés sur LinkedIn ( persona) , entamer la relation avec ses prospects sans prendre contact ( partager, et commenter), personnaliser ses messages d’invitation de mise en relation, capitaliser ses des occasions spéciales pour prendre contact, les erreurs à éviter absolument pour rester crédible
- Exercices : écrire un message de mise en relation crédible
SESSION 2 (3H) : OUTILS DE PROSPECTION ET COMMUNITY MANAGEMENT
- Community management : Quelles missions ? Quelles organisation ?
- Les bonnes pratiques du Community management
- Mettre en place une stratégie de contenu (calendrier éditorial)
- Exercice : créer votre calendrier éditorial pour les 2 semaines à venir
- Réaliser des visuels professionnels (démonstration avec Canva)
- La veille et la curation de contenu : définition et utilité
- Présentation de feedly, agrégateur de flux RSS
- Exercice : créer votre compte sur feedly et ajouter des sources d’information
SESSION 3 (1H) : HOTLINE- QUESTIONS/RÉPONSES
1h de hotline pour répondre à vos questions suite à la formation et vous accompagner dans la bonne prise en main des outils.
Formation
FORMATION A DISTANCE
- Nous contacter
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
- Alternance de démonstrations
- Mises en situation pratique
- Support de cours fournis
- Tutoriels.
MOYENS TECHNIQUES
- Formation assurée par des professionnels experts
- Les stagiaires devront être équipé d’ordinateur muni de moyen de visio-conférence