MANAGEMENT

GESTION DES ACTIVITÉS DE L’ÉQUIPE

MANAGEMENT DE PROXIMITÉ

Management

1300 nets de taxe ( pas de TVA ). Coût hors certification
  • 3 jours de formation
  • soit 21 heures
Transversal

Objectifs

A l’issue de cette formation, vous saurez :

  • Organiser, planifier, animer et gérer l’activité de son équipe
    jusqu’à l’atteinte des objectifs. Mesurer et analyser les résultats,
    rendre compte.

Public concerné

Tout manager de proximité en charge d’une équipe

Pré-requis

Absence de pré-requis

Indicateurs de performance

Disponible sur demande

Programme

JOUR 1 : DÉFINIR LA STRATÉGIE MARKETING DE SON PROJET

  • Analyse de marché 
  • Vision stratégique
  • Politique et plan marketing
  • Exercices : SWOT – Persona social – Les 4P/strategie marketing

JOUR 2 : PILOTER SON PROJET DE SITE WEB AVEC LA GESTION DE PROJET

  • Gestion de projet web
  • 5 phases d’un projet en cascade
  • Un bon chef de projet
  • Exercices : Quiz / définition du cahier des charges

JOUR 3 : ORGANISER LE CONTENU

  • Arborescence VS Navigation
  • Arborescence et SEO
  • Hiérarchie de l’information
  • Outils de mapping (Xmind / Gloomaps/XD)
  • Exercices : étude de cas

JOUR 4 : ERGONOMIE WEB = FACILITER LA NAVIGATION DE L’INTERNAUTE

  • Zoning ou wireframe
  • Grands principes ergonomiques
  • Les “boites à outils web”
  • Etudes de cas / d’exemples
  • Exercice : réaliser le zoning de la future page d’accueil + contact
  • Fonctionnalités futures : Principe du backlog / Identification des utilisateurs / User stories
  • Exercices : créer 2 user stories et/ou adapter le zoning en fonction des user stories

JOURS 5-6-7 : CRÉATION D’UN SITE WEB SOUS WORDPRESS

  • Pourquoi WordPress ?
  • Environnement technique de votre site
  • Installation de WordPress sur votre serveur distant
  • Découverte du Back-Office
  • Administration quotidienne
  • Customiser son site
  • Gérer les utilisateurs
  • Devenir un expert de son site
  • Exercice global : Créer votre site internet en fonction de votre zoning et de votre arborescence avec les bonnes configurations (thèmes et plugins)

JOUR 8 : BOOSTER LA VISIBILITÉ DE SON SITE WEB AVEC LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL ET PAYANT

  • SEO : référencement naturel (stratégie des mots clés, index Google, optimisation)
  • SEA : référencement payant
  • Exercice : Création d’un compte Google Ads et d’une campagne adaptée à votre projet

JOURS 9 et 10 : MAÎTRISER SA COMMUNICATION AVEC LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Principe des réseaux sociaux (FaceBook, Linkedin, Twitter, Instagram)
  • Community management (quelle mission, les bonnes pratiques, mettre en place une stratégie de contenu et un calendrier éditorial…)
  • Veille en ligne
  • Exercices : création de comptes et utilisation des applications/outil
  • Finalisation de votre projet et partage en équipe avec les formatrices

Formation

FORMATION INTER - NANTES

Horaires :

  • 8h30-12h
  • 13h-16h30

FORMATION INTRA POSSIBLE

  • Nous contacter

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

  • Alternance de démonstrations
  • Mises en situation

MOYENS TECHNIQUES

  • Formation assurée par
    des professionnels experts du management en milieu industriel
  • Support de cours fournis

La formation peut être validée par un Certificat de Compétence Professionnel Industrie (attention, dans ce cadre des frais de certification supplémentaires sont à prendre en compte : nous contacter).

Certification RNCP en cours de renouvellement

Locaux accessibles PMR