Prospecter efficacement avec LinkedIn

Apprendre à utiliser LinkedIn efficacement

La formation est organisée en 1 journée- découpé en 3 modules

Formation continue

LinkedIn

Accessible débutant
Tarif : nous consulter
  • 1 journée - 3 modules
  • soit 7h de formation
  • Formation en Visio/ Digital - via les outils Skype/ Meet ou autre

  • Dates à définir
à distance

Objectifs

A l’issue de cette formation, vous saurez :

  • Comprendre l’intérêt de communiquer avec les réseaux sociaux
  • Découvrir le Social Selling et en comprendre les bases pour sa stratégie commerciale
  • Acquérir les bases de l’utilisation du réseau social LinkedIn (profil)
  • Découvrir comment entrer en relation avec ses prospects cibles
  • Découvrir l’outil de prospection commerciale de LinkedIn : Sales Navigator
  • Apprendre à construire une stratégie éditoriale et à la mettre en place
  • Apprendre à utiliser la boîte à outils du Community Manager : calendrier éditorial, outil de veille (Feedly) et création de visuels (Canva).

Public concerné

Commerciaux – Technico Commerciaux souhaitant développer l'activité commerciale avec LinkedIn

Pré-requis

Aucun pré-requis n'est exigé pour cette formation.

Indicateurs de performance

Disponible sur demande

Programme

SESSION 1 (3H) : INTRODUCTION

  • Optimiser, son profil LinkedIn pour la prospection commerciale : panorama des réseaux sociaux existants ( cible, utilisation, format…), LinkedIn , retenir l’attention avec un profil visuel et impactant, se démarquer avec un profil visuel et impactant, se démarquer avec un profil complet, s’imposer comme expert avec un profil actif,
  • Exercice : réaliser à l’audit de son profil LinkedIn ( ou le créer pour ceux qui n’en ont pas encore)
  • Entrer en contact avec ses prospects sur LinkedIn : identifier, selon ses objectifs, les prospects qualifiés sur LinkedIn ( persona) , entamer la relation avec ses prospects sans prendre contact ( partager, et commenter), personnaliser ses messages d’invitation de mise en relation, capitaliser ses des occasions spéciales pour prendre contact, les erreurs à éviter absolument pour rester crédible
  • Exercices : écrire un message de mise en relation crédible

SESSION 2 (3H) : OUTILS DE PROSPECTION ET COMMUNITY MANAGEMENT

  • Community management : Quelles missions ? Quelles organisation ?
  • Les bonnes pratiques du Community management
  • Mettre en place une stratégie de contenu (calendrier éditorial)
  • Exercice : créer votre calendrier éditorial pour les 2 semaines à venir
  • Réaliser des visuels professionnels (démonstration avec Canva)
  • La veille et la curation de contenu : définition et utilité
  • Présentation de feedly, agrégateur de flux RSS
  • Exercice : créer votre compte sur feedly et ajouter des sources d’information

SESSION 3 (1H) : HOTLINE- QUESTIONS/RÉPONSES

1h de hotline pour répondre à vos questions suite à la formation et vous accompagner dans la bonne prise en main des outils.

Formation

FORMATION A DISTANCE

  • Nous contacter

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

  • Alternance de démonstrations
  • Mises en situation pratique
  • Support de cours fournis
  • Tutoriels.

MOYENS TECHNIQUES

  • Formation assurée par des professionnels experts
  • Les stagiaires devront être équipé d’ordinateur muni de moyen de visio-conférence