Les formations

L’infographiste plurimédia sait maîtriser les contraintes techniques liées aux étapes successives de réalisation du produit imprimé : le langage des couleurs, les règles typographiques, de nombreux sujets très techniques. Pour manipuler les différents logiciels de PAO, il lui faut d’excellentes connaissances techniques pour donner corps au projet.

Le Bac Pro RPIP option PG (Productions Graphiques), puis le BTS ERPC option A (Productions numériques et plurimédia) vont vous amener à comprendre et respecter les contraintes de diffusion, développer votre culture graphique, vous mettre en capacité à analyser un projet pour le réaliser dans les meilleures conditions.

Le BTS vous permettra, en plus, d’accompagner un client dans ses démarches graphiques en le conseillant au mieux, et à participer à la coordination de la production.

Les métiers

Les entreprises qui vont rechercher ces profils sont très diverses. Agences de design graphique, entreprises du plurimédia, bien sûr, mais aussi les entreprises du packaging, de la communication graphique, et les services de communication intégrée dans des PME, collectivités territoriales, associations, etc.

Les emplois proposés sont tout aussi variés, de concepteur plurimédia à chargé de projet graphique, bien évidemment, mais aussi deviseur, technicien de fabrication, responsable planning, assistant qualité, assistant commercial et technico-commercial…

Les témoignages

Prochainement…

Prochainement…

Prochainement…

Prochain évènement live

27 janvier 2021 à 17 h : Webinaire sur les métiers d’infographiste plurimédia, opérateur prépresse et la formation associée : Bac pro Production graphique (PG).