WEB
Formation Web designer Nantes
Offrez à vos futurs employeurs des compétences acquises en web design (infographie pour le web, formation webmarketing, gestion de projet).
Formation validée par le titre professionnel "Concepteur Designer UI" de niveau 6 (équivalent Bac+ 3).
Accueil » La formation continue (reconversion et stages courts) » Formation Web Designer Nantes – Devenez Concepteur Designer UI
Web designer Nantes
Validation : Titre professionnel RNCP N°35634 «Concepteur designer UI», reconnu par le Ministère du Travail (Date d’échéance de l’enregistrement : 13-07-2026).
Financements : contrat d'apprentissage, contrat de professionnalisation, dossier Transition pro, Compte personnel de formation (avec abondement région Pays de la Loire possible pour les demandeurs d'emploi).
-
88 jours de formation
-
soit 616 heures
Retrouver toutes nos prochaines dates ici !
Retrouvez nos offres de contrats en alternance Web designer en cliquant ici.
Objectifs de la formation web designer Nantes
Devenir un professionnel qualifié capable de :
- Concevoir et réaliser des outils de communication numériques adaptés à différents supports.
- Prendre en compte le référencement, l’accessibilité et l’ergonomie.
- Contribuer activement à la gestion d’un projet numérique à ses différentes étapes (formation webmarketing Nantes).
Public concerné
Toute personne souhaitant se qualifier sur le métier de Web Designer
Pré-requis
Avoir validé une formation de niveau Bac+ 2 idéalement orientée arts graphiques, développement web ou communication. D'autres profils pourront être acceptés en fonction de la cohérence du projet. Un bon niveau sur Photoshop et/ou Illustrator et/ou en culture web permettra d'alléger le parcours de formation avec une rentrée au plus tard le 21/10/2024. Admissibilité sur dossier + entretien + tests.
Indicateurs de performance
Disponible sur demande
Programme
CONCEVOIR DES ÉLÉMENTS GRAPHIQUES D’UNE INTERFACE ET DE SUPPORTS DE COMMUNICATION
- Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels en respectant les instructions des cahiers des charges.
- Élaborer ou adapter une charte graphique, proposer une orientation graphique, définir une arborescence.
- Optimiser les éléments en fonction du canal de diffusion.
- Définir une orientation graphique et une palette chromatique.
- Créer un support de communication ( brochure, dépliant, carte de visite ) et adapter son format à sa destination.
- Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes interactifs.
- Réaliser une animation pour différents supports de diffusion.
- Maîtriser les logiciels professionnels de dessin vectoriel, de prototypage et de traitement graphique.
- Concevoir un story-board puis réaliser un montage vidéo d’après des séquences filmées.
CONTRIBUER À LA GESTION ET AU SUIVI D’UN PROJET DE COMMUNICATION NUMÉRIQUE
- Proposer une stratégie de communication digitale en fonction de la collecte du besoin client.
- Anticiper les évolutions et les tendances, les communiquer aux collaborateurs du projet.
- Proposer un hébergement et un nom de domaine pertinent.
- Analyser et prendre en compte les statistiques de visites et les comportements utilisateurs.
- Élaborer des newsletters, rédiger des contenus adaptés à la cible.
- Réaliser des plans de communication et des plannings cohérents à la stratégie web marketing.
- Identifier et exploiter des sources d’information multiples et fiables pour mettre à jour ses pratiques professionnelles.
RÉALISER, AMÉLIORER ET ANIMER DES SITES WEB
- Intégrer des pages web responsive à partir des maquettes validées par le client.
- Installer et configurer un système de gestion de contenus sur un hébergement web.
- Adapter ou développer des scripts, ajouter des effets d’animation ou de transition.
- Tenir compte des standards du web, du référencement, de l’accessibilité et de l’ergonomie.
- S’approprier et paramétrer des modules complexes complémentaires.
- Structurer et hiérarchiser l’information en anticipant le référencement naturel.
- Tester les pages, effectuer des analyses d’audience et les optimiser pour en améliorer l’expérience utilisateur.
- Réaliser des audits SEO.
- Connaître les logiciels éditeurs de codes et gestionnaires de sites.
- Utiliser les langages HTML, CSS, JavaScript, PHP.
Informations pratiques
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
- Alternance de démonstrations.
- Mises en situation pratique.
- Support de cours fournis.
- Tutoriels.
FINANCEMENT
- Formation prise en charge à 100 % dans cadre des contrats d’apprentissage ou de professionnalisation (pas de reste à charge pour le candidat stagiaire).
- Financement Transition pro.
- Reclassement, financement entreprise.
MOYENS TECHNIQUES
- Formation assurée par des professionnels experts.
- Parc matériel performant : salle équipée de Mac.
Admission sur dossier, test et entretien.