200618-TootsieVisioconférence

L’évolution du commercial à l’ère du digital

Apprendre les techniques de vente à travers l'ère d'aujourd'hui

La formation est organisée en 5 sessions. Un planning est à définir ensemble.

Formation continue

Formation vente à l'ère du digital

Accessible débutant
? nets de taxe ( pas de TVA )
  • 5 sessions
  • soit 11h30 de formation
  • Formation en Visio/ Digital - via les outils Skype/ Meet ou autre

  • Dates à définir

Objectifs

A l’issue de cette formation, vous saurez :

  • Utiliser de manière efficace les nouveaux outils digitaux mis à leur disposition
  • Prospecter, préparer et mener un entretien client en visioconférence
  • Utiliser les Techniques de vente en situation de visioconférence,
  • Adopter la bonne attitude à avoir avant, pendant et après une visioconférence,
  • Renforcer les bases des techniques de prospection téléphonique,
  • Développer les argumentations, traitement des injonctions et conclusions via des mises en situation,
  • Renforcer les fondamentaux de la vente en face à face.

Public concerné

Commerciaux en poste ou débutants qui souhaitent développer de nouvelles compétences avec les outils digitaux et renforcer leur technique de prospection.

Pré-requis

Aucun pré-requis n'est exigé pour cette formation.

Indicateurs de performance

Disponible sur demande

Programme

SESSION 1 (2H) : LA BOITE À OUTILS DU COMMERCIAL DIGITAL

  • Le matériel : l’ordinateur portable et/ou tablette; le Smartphone; les écouteurs/le casque
  • Les outils : les réseaux sociaux(Facebook, Instagram, LinkdIn); la gestion du temps (Siri, Slack…); la géolocalisation, les outils de Visioconférence (Skype, Meet, Team’s…); les connexions (créer un RDV, exercices et mise en pratique)

SESSION 2 (2H) : LA VISIOCONFÉRENCE - L'OUTIL DE DEMAIN

  •  Adopter la bonne attitude : Que faire ?
  • Avant la visio : la préparation du lieu, la préparation de soi, la préparation de la réunion
  • Pendant la visio : la posture, le langage, le partage d’informations
  • Après le visio : l’analyse, le retour d’expérience
  • Les limites de la visio-conférence : Jusqu’où aller ?

SESSION 3 (3H) : LA PROSPECTION TÉLÉPHONIQUE

30 min – qualifier des prospects, ciblage et organisation avant l’appel

  • La fiche prospect : son contenu, sa forme
  • Trouver les aspects qualifiés. Ex : Linkedin, Evercontact…
  • Enquêter sur un prospect : nom, fonction, téléphone, mail, etc…
  • Le Plan de Travail Mensuel (PTM) : son utilisation, ses avantage

1h – préparer un argumentaire personnalisé

  • Les outils : connaissance de l’entreprise, ses produits, les avantages.
  • Développer l’argumentaire, faire un script

1h – prospecter : Quelles techniques ?

  • Le barrage secrétaire
  • Comment le vaincre ?
  • Les objections les plus courantes
  • La prise de contact : mettre en confiance, mettre en perspective

La conclusion

  • fixer une date de rendez-vous ou de visio

30 min exercices de mise en situation

SESSION 4 (3H) : LES TECHNIQUES DE VENTE EN VISIO OU EN PRÉSENCE

1h30- maîtriser les techniques de vente

  • La prise de contact : la loi Paraito, les 4A (apparence, attitude, accroche, accord)
  • Faire un plan découverte : QQOQCP (les techniques des questions), pour connaître ses motivations d’achat : méthode SONCAS, maîtriser les questions ouvertes- questions fermées reformulation
  • L’argumentaire : CAB = P : (caractéristiques, avantages, bénéfices, preuve), présentation avec des exemples, exercices de mise en situation
  • La négociation : votre position, le point de rupture, exercice de mise en situation

 

1h30- maîtriser les techniques de vente- suite

  • Répondre aux objections : les raisons, quelles-sont-elles ? les vraies objections, les fausses, répondre avec méthode (ADERA), exercice de mise en situation
  • Objections sur le prix : les règles pour l’éviter, comment y répondre ?, exercices de mise. en situation
  • La conclusion : les interrupteurs, les signes, comment conclure ( mise en situation), exercice de mise en situation
  • La prise de congé : utiliser la techniques des 3R (rassurer, remercier, revoir), exercice de mise en situation

SESSION 5 (1H30) : BILAN

  • Exercices de mise. en situation reprenant les point principaux les points principaux de la formation, questions-réponse sur problèmes rencontrés
  • QCM bilan, fin de formation

Formation

FORMATION INTER - NANTES

Horaires :

  • 8h30-12h
  • 13h-16h30

FORMATION INTRA POSSIBLE

  • Nous contacter

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

  • Alternance de démonstrations
  • Mises en situation pratique
  • Support de cours fournis
  • Tutoriels.

MOYENS TECHNIQUES

  • Formation assurée par des professionnels experts
  • Plateau technique adapté.
    (MAC ou PC)