Le bureau du Conseil d’administration : 
lors du passage de témoin entre le Président Sortant et le Président élu.

M. Fabrice Sorin Président,
M. Laurent Romefort Vice-président,
M. Éric de Montgolfier Trésorier,
M. Michel Texier Secrétaire.

Organisme gestionnaire

Grafipolis est un établissement de formation privé, géré par une association dénommée AFIIG (Association pour la Formation dans l’Imprimerie et les Industries Graphiques) dont le siège est basé à Nantes, Bâtiment Pôle des Arts Graphiques, 1 place Albert-Camus.

Cette association de type loi 1901 a pour objet général de gérer les activités de formations professionnelles visant à préparer aux métiers graphiques et plurimédia.

L’AFIIG est administrée par un Conseil d’administration composé de 16 membres élus pour 3 ans et issus des adhérents de l’Association. 

Ce Conseil d’administration élit, parmi ses membres et pour la durée de son mandat, un bureau opérationnel composé de 4 membres : un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier.

Le Conseil d’administration représenté par son Président donne ainsi pouvoir à la Direction de l’établissement pour la mise en œuvre des orientations stratégiques et des décisions prises lors des conseils. 

Ses membres, à travers leur forte implication, témoignent de la volonté d’assurer la meilleure adéquation entre la formation dispensée et les besoins de la qualification des entreprises face à l’évolution technologique permanente des machines. 

La présidence est actuellement assurée par M. Fabrice Sorin.