Les formations

Le CAP Signalétique et Décors Graphiques (SDG), vous permettra de mettre en pratique les techniques artistiques, de maîtriser de nombreuses technologies d’impression, de découpe numérique, de la gravure et de l’impression 3D.

Vous apprendrez préparer les visuels avec les logiciels graphiques, à créer et poser les décors et les marquages, en intérieurs ou en extérieurs.

Comme la signalétique peut utiliser une large gamme de matières, les systèmes d’impressions peuvent être très variés. La formation à Grafipolis vous apportera la polyvalence, gage d’accès à l’emploi.

Les métiers

Les entreprises de sérigraphie et d’impression numérique : impressions publicitaires, textiles, industrielles ou artistiques, sont en recherche de profils investis et formés par Grafipolis.

Ces entreprises peuvent imprimer une large variété de matières mais sont très souvent spécialisées sur un produit. L’opérateur en signalétique travaille au sein d’un atelier pour la conception et aussi pour la pose. Il peut donc être amené à travailler à l’extérieur et parfois en hauteur.

La sérigraphie est un procédé également utilisé dans un but artisanal et il est très prisé par les artistes.

Les témoignages

Prochainement…

Prochainement…

Prochainement…

Prochain évènement live

3 février 2021 à 17 h : Webinaire sur les métiers de signaléticien – poseur et la formation associée : CAP Signalétique et Décors graphiques (SDG).